Menu

Vous ne connaissez pas un bon resto ?


Comment préparer un dîner gourmande à coup sûr??

Qu’y a-t-il de plus beau de ce monde que de passer une soirée mémorable autour d’un bon dîner gourmand avec ses proches chez soi? Préparer un dîner convivial ne suffit pas pour impressionner vos convives, pour rendre ce moment encore plus merveilleux, voici quelques conseils pour un dîner bien organisé et gourmand à la fois.

Proposez des apéritifs variés

Pour ouvrir l’appétit de vos convives, rien de tel qu’un apéritif assuré. Proposer directement le repas lors d’un dîner gourmand à la maison n’est pas très original pour émerveiller vos convives. Après tout, l’objectif d’un dîner n’est pas que de goûter aux plats que vous avez préparés, c’est aussi une occasion pour discuter avec vos proches et passer du bon temps. Pour mettre de l’ambiance, avancez en premier les boissons rafraichissantes et quelques petites douceurs en guise d’apéro. On vous conseille de varier le plateau en préparant des bouchés au foie gras, des tapas de crevettes et bien d’autres encore.

Dressez une belle table

Bien que vos plats soient les meilleurs au monde, votre soirée gourmande ne sera pas réussie sans une belle décoration, et cela passe avant tout par la table. La décoration apporte de l’ambiance à votre dîner, vos convives y seront ainsi plus à l’aise. Sur ce, vous n’êtes pas obligé de sacrifier votre portefeuille pour revêtir votre table, il vous suffit de poser des serviettes de couleur unie, des repos-couverts originaux et surtout une nappe tape à l’œil assorti au thème de votre pièce.

Surprenez vos convives

En matière de goûts, il est difficile de satisfaire tous vos convives. Comme vous êtes chez vous, vous devez miser sur votre savoir-cuisiner pour concocter un plat délicieux et sortant de l’ordinaire. L’effet de surprise est important pour ne pas ennuyer vos convives. Comme entrée, vous pourrez servir des gambas épicées à la thaï et un œuf marbré au thé noir. Pour le plat principal, vous pourrez concocter un suprême de volaille laqué au soja, accompagné d’un risotto.

Proposez un dessert léger


Pour terminer votre dîner gourmande, rien ne vaut des desserts légers, et ce n’est le choix qui manque. Si vous avez besoin d’un petit pouce, de petites tartes à la fraise feront l’affaire. Si vous suivez ces conseils, vous pourrez être certain que votre dîner gourmande se passera sans stress et sans encombre. Vos convives ne seront que vous remerciez. Et la prochaine soirée autour d'un dîner gourmande aura certainement lieux dans pas longtemps. 

À propos de moi

Tu ne connais pas un bon resto ?

Quoi de mieux qu’un moment de partage autour d’un verre, d’une assiette, de tapas avec ses proches ? Surprenez-les en les conduisant dans une brasserie vintage, une pizzeria au feu de bois ou autour d’une table de grand chef ! <br/><br/>Amoureux de la table, bienvenue sur ce blog. Découvrez tous les meilleurs restaurants pour en faire un moment unique entre amis, amoureux ou en famille. Faites de ce moment culinaire une source de réflexion et d’émerveillement ! <br/><br/>Cuisine simple ou raffinée, dans ce blog vous pourrez lire, partager vos émotions, vos sensations gustatives. Un véritable voyage dans les restaurants de proximité ou à travers le monde, le temps d’un repas.

Catégories

Derniers Articles

Comment préparer un dîner gourmande à coup sûr??
10 March 2020

Qu’y a-t-il de plus beau de ce monde que de passer